Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignardises...
14 novembre 2012

La rentrée...

Aujourd'hui, premier jour de classe pour Chloé dans une école franco-américaine où elle apprendra dans les deux langues. Une sacrée aventure...  Qui mieux qu'elle peut raconter sa première journée, voici ce qu'elle écrit à ses copains d'école qui suivent son aventure en France.

Salut les copains!

 Aujourd'hui, je suis allée pour la première fois dans mon école.Voilà comment ça se passe...

Quand tu arrives, tu poses ton sac et ton manteau dans une sorte de grande case, un peu comme une armoire. Aprés tu mets l'étiquette de ton prénom dans la pochette de ton groupe. Moi je suis chez les rouges. Ensuite, tu vas jouer tranquillement, tu peux faires des dessins, tu peux aller à la bibliothèque. Ensuite il y a une petite cloche qui fait du bruit. Quand elle sonne, on range la classe.Tu viens t'assoir sur des bancs  et on chante tous ensemble des chansons. En ce moment on chante des chansons d'autommne. Ensuite Stephane, le maître, nous dit les ateliers. Il utilise un petit ordinateur et nous on peut voir tout ce qu'il fait sur l'écran. Aujourd'hui, on a fait des lignes de ponts, des lignes de pont à l'envers et ensuite des tuiles sur le toit d'une maison. Dans un autre atelier, on a joué à un jeu qui ressemblait à des legos pour apprendre à compter. Dans le dernier atelier, on a fait des couvertures de livres en coloriage. Quand tu as fini, tu mets ton travail dans la boîte jaune. Pour le déjeuner, c'est trop chouette, il n'y a pas de cantine!! Maman me prépare tous les jours mon déjeuner et je le mange avec tous les copains, Stephane et Stephanie (l'adsem) dans la classe. Maman vient me chercher aprés l'école. Comme on commence tôt, on fini tôt aussi! mais je travaille le mercredi!

Je vous écris de mon appartement, avant d'aller me coucher. Papa est rentré du travail, il lit une histoire avec Simon.

Je pense bien bien à vous. Je vous fais des gros bisous.

 CHLOE

Publicité
Publicité
Commentaires
Mignardises...
Publicité
Archives
Publicité